VIGILANCE DE NIVEAU ROUGE POUR LA CANICULE EXTRÊME

Publié le dimanche 21 juin 2026 - Le Girouard

Météo France a placé le département de la Vendée en vigilance de niveau rouge pour la canicule extrême à compter de ce dimanche 21 juin 2026 à 12h00.

Adoptez les bons réflexes :

  • Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif ;
  • Évitez la consommation d’alcool ;
  • Fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit ;
  • Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour et si possible, passez quelques heures dans un endroit frais (cinéma, supermarché…) ;
  • Ne pratiquez pas d’activités physiques et sportives.

👉 Si vous êtes témoin d’une personne victime d’un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d’un coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche, maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions, perte de connaissance...), appelez le 15, le 18 ou le 112.

Prenez des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles et/ou isolées.

ℹ Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).

▶ Restez informé de l’évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr